Les Gailhards
33220 LES LEVES ET THOUMEYRAGUES
Tél. 05 57 41 22 70
E-mail
Accès / situation

Des résultats !


Depuis 1995, l’écurie obtient chaque année de bons résultats en compétition nationale et internationale. Les écuries ont hébergé des poneys célèbres comme Bilal Bangor, Axiome du Paradis, Un Gamin de Cosse, Rajda, Arpèges de l’Aulne, Biotz de La Nive, Darjeeling du Cap, Habile de Vritz...
De nombreuse années de suite, la coupe de France en CCE C1 a été gagnée par un couple du poney club tandis que de nombreuses places sur le podium, de nombreux classements au Championnat de France sont occupés par des cavaliers et des poneys du club. Les cavaliers sortent également en Internationaux ou ont été sélectionnés pour les Championnats d’Europe.
 

 

 

 

 

 

 

 
 

Une école buissonnière pour petits et grands !


Le poney-club de Sainte-Foy est installé sur un domaine d'une dizaine d'hectares dans la commune des Lèves et Thoumeyragues.
Il est composé principalement de prairies ponctuées de bosquets et la campagne environnante est idéale pour les promenades (très nombreux circuits grâce aux étendues viticoles, non clôturées), les jeux de piste et... les cabanes.

Les installations sont situées en haut d'un coteau surplombant la majeure partie du domaine. Une quarantaine de poneys vous y attendent. Ils sont adaptés à la taille et au niveau des cavaliers et sont tous choisis pour leurs qualités et leur gentillesse.

Les équipements permettent la pratique de l’équitation en toute sécurité dans un environnement de pleine nature agréable.

Fiche technique :
• 40 poneys et chevaux (du shetland au grand poney)
• 1 manège couvert pour les petits
• 2 carrières 40X20 et 60X20
• 1 carrière de CSO 80X40
• Parcours de cross sur 10 ha (jusqu'à D1Ponam)
• Environ 150 adhérents
• 1 salle de club
• 2 cabatentes
+ sanitaires pour les groupes (voir hébergement)

Agréments :
Jeunesse et Sport
Education nationale
Fédération Française d'Equitation

Partenaires :
AROEVEN, CEMEA

accueil \ design Marc Vernier \ développement LeMultimedia.fr\ © poney-club de Sainte-Foy 2010